Le Gabon et la Guinée-Bissau signent des accords pour renforcer leur coopération bilatérale

Le Président bissau-guinéen s’est rendu cette semaine à Libreville dans le cadre d’une visite d’État de 2 jours. Il a rencontré son homologue gabonais et tous les deux ont discuté de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

Le Gabon et la Guinée-Bissau se sont accordés pour renforcer leurs relations. Deux accords ont été signés à cet effet à Libreville hier en présence des chefs d’État des deux pays. L’un deux porte sur les « consultations en matière politique et diplomatique », rapporte le communiqué de la Présidence gabonaise. L’autre accord est relatif au « cadre général de coopération ».

L’objectif de ces conventions est de porter la coopération bilatérale entre les deux pays à « un niveau plus élevé, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques ». Pendant leur rencontre, le chef d’État bissau-guinéen, Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo, a félicité son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba pour le « rôle » qu’il joue dans la lutte contre le réchauffement climatique à l’échelle internationale. Il a également salué les efforts menés par le numéro 1 gabonais pour la préservation des écosystèmes forestiers.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *