Africa Mobile Networks emprunte 20 millions $ pour fournir des services télécoms en milieu rural

Le financement permettra à AMN de raccorder plusieurs millions de villageois africains au réseau télécom. L’entreprise contribuera ainsi au renforcement de l’inclusion numérique en milieu rural.

Africa Mobile Networks, un constructeur de tours télécoms, a décroché un nouveau financement de 20 millions $. Le prêt lui a été accordé par FinnFund et BlueOrchard Finance. Il s’en servira pour étendre son réseau de télécommunications à 35 millions de personnes vivant en milieu rural et renforcer l’inclusion numérique dans ces zones mal desservies. L’entreprise projette de détenir 10 000 tours télécoms dans plus d’une vingtaine de pays africains d’ici 2025.

À l’heure actuelle, elle n’en possède que 2000 dans 10 pays. « AMN connecte les non-connectés en Afrique subsaharienne en fournissant un accès au réseau mobile pour les zones rurales. Nous avons une occasion unique d’accélérer l’inclusion numérique dans les marchés en croissance » a déclaré Philipp Mueller, PDG de BlueOrchard, cité par l’Agence Ecofin. D’après lui, « l’infrastructure numérique est un moteur essentiel de la croissance durable et de la prospérité partagée ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *