Orange lance la 5G au Botswana

L’opérateur prévoit d’étendre immédiatement la couverture du haut débit à 30% de la population. Il ciblera notamment les villes de Gaborone et de Francistown dans les semaines à venir.

Le géant français des télécommunications, Orange, a procédé vendredi dernier au lancement de la 5G au Botswana. L’entreprise étendra la couverture du réseau à 30% de la population dans les semaines à venir. Les villes ciblées sont notamment Gaborone et Francistown. Les autres régions du pays seront raccordées au haut débit au cours de l’année prochaine, a indiqué Orange. « La priorité pour nous, c’est de fournir l’Internet aux gens dans leur maison » a déclaré Nene Maiga, PDG de la filiale locale d’Orange.

Le Botswana fait partie de la première phase du plan de déploiement de la 5G d’Orange. L’entreprise veut fournir le haut-débit dans tous les pays d’Afrique et du Moyen-Orient où elle est présente. En 2023, elle ciblera une demi-douzaine d’États en commençant par la Jordanie. « Il y a déjà un accord avec le gouvernement sur les conditions de lancement de la 5G. Très probablement, la Côte d’Ivoire et le Sénégal suivront, mais nous discutons toujours des conditions réglementaires » a indiqué Jérôme Henrique, PDG d’Orange pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *