La Namibie décroche une enveloppe climatique de 544 millions $ à la COP 27

Les fonds seront fournis par les Pays-Bas et la BEI. Ils seront investis dans la production de l’hydrogène vert et des énergies renouvelables.

La Namibie recevra une enveloppe de 544 millions $ pour lutter contre le changement climatique. L’aide a été annoncée à la COP 27 d’Égypte. Elle proviendra de la Banque européenne d’investissement (BEI) et du gouvernement des Pays-Bas. Elle permettra à la Namibie de développer l’industrie de l’énergie verte. Les fonds seront notamment utilisés pour la production de l’hydrogène vert.

Étant l’un des pays les plus ensoleillés au monde, la Namibie ambitionne de devenir le hub des énergies renouvelables en Afrique. Elle a signé, mardi dernier, un accord avec l’Union européenne (UE) pour lui fournir de l’hydrogène vert, mais aucun détail n’a été donné sur ce partenariat. Selon le Président namibien, Hage Geingob, l’enveloppe obtenue à la COP 27 est le plus grand financement concessionnel accordé à son pays dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *