La Côte d’Ivoire reçoit 39 millions $ pour aménager le carrefour Akwaba

Les travaux d’aménagement ont été lancés hier par le Premier ministre Achi. Ils seront livrés en juin 2024 et permettront d’améliorer la mobilité dans la capitale.


Le gouvernement ivoirien a lancé ce mercredi 09 novembre 2022, les travaux d’aménagement d’un échangeur à 5 branches au carrefour Akwaba. Le projet sera financé à hauteur d’environ 39 millions $ par la Banque mondiale.

Il permettra d’améliorer la fluidité routière au niveau du carrefour Akwaba. Il favorisera également l’accessibilité de la zone portuaire aux camions tout en établissant une liaison directe entre la zone aéroportuaire et le centre-ville.

« Cet ouvrage viendra mettre fin aux embouteillages causant quelques fois une insuffisance de compétitivité pour l’économie » a déclaré le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, lors du lancement des travaux. « En améliorant 20% de la mobilité à Abidjan, c’est 1% de croissance en plus que nous gagnons » a-t-il expliqué. Les travaux lancés hier, dureront 30 mois et seront livrés en juin 2024.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *