TDB accorde 10 millions $ pour soutenir les exportateurs zimbabwéens

La ligne de financement a été fournie à la NMB Bank. Elle s’en servira pour octroyer plus de prêts aux entreprises qui exportent des produits zimbabwéens. L’objectif étant de stimuler le commerce extérieur.


La Trade and Development Bank (TDB) a mis en place une garantie de 10 millions $ pour soutenir les exportateurs zimbabwéens. La ligne a été domiciliée chez la NMB Bank. Cette dernière s’en servira pour accorder plus de prêts à ses entreprises clientes dont le domaine d’intervention est le commerce extérieur. Elle leur fournira des fonds de roulement pour faciliter l’exportation des produits et services zimbabwéens.

Les sociétés qui seront ciblées doivent relever des secteurs de l’agriculture, de l’exploitation minière, de l’hôtellerie, du tourisme et de la manufacture. « Cette ligne de crédit contribue à l’atteinte de notre objectif commun de croissance, de durabilité et de contribution globale au développement de l’économie zimbabwéenne » a déclaré Gerald Gore, PDG de NMB Bank. Les entreprises exportatrices qui seront financées par cette ligne bénéficieront de l’accompagnement nécessaire pour être « plus compétitives sur la scène mondiale » a-t-il ajouté.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *