Ricca Resources et Firering Strategic Minerals s’allient pour développer un projet de lithium en Côte d’Ivoire

Le projet sera mis en œuvre dans le nord du pays, à 40 km de Boundiali. C’est le premier du genre dans le secteur du lithium en Côte d’Ivoire.


Les entreprises australienne Ricca Resources et britannique Firering Strategic Minerals se sont alliées pour développer un projet de lithium-tantale en Côte d’Ivoire. Les deux compagnies ont récemment signé un accord de 18,6 millions $ à cet effet. Ce partenariat « combinera l’expertise de Ricca et de Firering pour estimer les ressources minérales du gisement ». Il permettra également de « faire les études de faisabilité et accélérer le développement du projet vers la production ».

Les deux entreprises devraient par la suite obtenir un permis d’exploration auprès des autorités. Le projet de lithium nommé Atex sera développé sur un gisement situé dans le nord de la Côte d’Ivoire. Des analyses effectuées sur le terrain en 2019 ont permis de confirmer la présence de ce minerai dans le sous-sol. L’objectif des autorités est donc de libérer le potentiel de cette mine et d’amorcer l’émergence d’une industrie de lithium en Côte d’Ivoire. L’accord conclu par les deux entreprises étrangères conférera à Ricca, jusqu’à 50 % des actifs du projet phare. Pour rappel, le lithium fait partie des principaux métaux intervenant dans la fabrication des batteries électriques.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *