La startup algérienne Yassir lève 150 millions $ pour son expansion en Afrique

Présente dans 45 villes à travers le monde, l’entreprise revendique 8 millions de clients. Elle cherche maintenant à conquérir de nouveaux marchés et à développer d’autres services.

Yassir a annoncé hier avoir levé un financement de 150 millions $ lors d’un tour de table de série B. L’opération a été dirigée par BOND et a enregistré la participation de plusieurs investisseurs dont Y Combinator. Les fonds mobilisés permettront à la startup algérienne de poursuivre son expansion en Afrique.

L’entreprise opère déjà dans 45 villes à travers le monde. Elle est présente au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Tunisie et au Maroc. Elle offre une multitude de services tels que le covoiturage, la livraison de nourriture et d’épicerie, les achats et les paiements. Elle est considérée comme le « Uber algérien ». Elle revendique à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et 100 000 partenaires dont des chauffeurs, des coursiers et des commerçants.

« Sur les marchés où nous opérons, nous avons déjà un impact considérable sur la façon dont les gens gèrent leur vie quotidienne » a déclaré Noureddine Tayebi, PDG de Yassir. La startup compte maintenant conquérir de nouveaux marchés et développer de nouveaux services.

Elle a annoncé en juin dernier qu’elle ciblait désormais les marchés béninois et togolais. « Nous sommes impatients d’étendre notre présence dans d’autres zones géographiques » a indiqué Tayebi. L’objectif de l’entreprise, a-t-il ajouté, est de « devenir la première SuperApp à être adoptée en masse ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *