La BAD fournit 50 millions $ pour soutenir les PME nigérianes détenues par des femmes

L’aide permettra d’accorder plus de prêts aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes. Elle favorisera la création d’un millier d’emplois au minimum. Les principaux secteurs qui seront ciblés sont entre autres les énergies renouvelables et la santé.

La Banque africaine de développement (BAD) a récemment signé un accord avec la First City Monument Bank (FCMB) pour lui fournir une ligne de crédit de 50 millions $. La garantie sera utilisée pour accorder plus de prêts aux entreprises nigérianes détenues par les femmes. L’objectif étant de réduire le déficit de financement auquel sont confrontées les femmes entrepreneures.

La FCMB « sera mieux placée pour intensifier le déploiement de ses produits et services sur mesure afin de répondre aux besoins des PME et des entreprises appartenant à des femmes ». C’est ce qu’a déclaré le directeur général de la BAD pour le FCMB. La ligne de crédit sera accompagnée d’un soutien technique de 285 000 $. L’initiative profitera au moins à 50 entreprises. Les secteurs qui seront visés sont : l’agroalimentaire, la manufacture, les énergies renouvelables et la santé. Au moins 1000 emplois seront créés grâce à ce financement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *