La BIDC augmentera son capital social à plus de 3 milliards $

Cette hausse a été approuvée le 27 octobre dernier à Praia. Elle permettra à la banque régionale de mieux soutenir ses pays membres dans la réalisation de leurs projets d’envergure.

La Banque d’investissement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) augmentera son capital social en janvier 2023. Celui-ci passera de 1,5 milliard $ actuellement à 3,5 milliards $, soit plus du double du montant initial. Cette hausse a été validée par le conseil des gouverneurs de la BIDC le 27 octobre dernier au Cap-Vert. Il s’agit selon le président de l’institution, George Agyekum Nana Donkor, d’une décision « fort stratégique ».

Celle-ci permettra à la banque de jouer un rôle plus important dans le financement des projets d’envergure en Afrique de l’Ouest. En cette période de crise marquée par la baisse des investissements étrangers sur le continent, cette initiative vient à point nommé selon les responsables de la BIDC. Elle aidera les pays de la région à combler, dans une certaine mesure, le déficit de financement observé depuis le début de la pandémie de Covid-19 et exacerbé par la guerre en Ukraine.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *