M-S

Madagascar recrute une entreprise égyptienne pour construire sa première autoroute

Le projet coûtera 924 millions $. Les travaux seront menés par le groupe égyptien Samcrete et devraient démarrer d’ici deux semaines. L’infrastructure s’étendra sur une longueur de 260 km.

 Madagascar s’apprête à construire sa toute première autoroute. Le gouvernement a signé une convention avec la société égyptienne Samcrete pour mener le projet. Les travaux coûteront 924 millions $ et permettront de relier la capitale Antananarivo à la ville portuaire de Toamasina. L’autoroute s’étendra sur 260 km.

« Le lancement des ouvrages se fera d’ici deux semaines » a déclaré le ministre malgache des Travaux publics, Jerry Hatrefindrazana, cité par l’Agence Anadolu. La réalisation de l’infrastructure durera 4 ans. La première phase devrait être bouclée d’ici la fin de l’année 2023. Une fois construite, cette autoroute permettra de réduire le temps de parcours entre Antananarivo et Toamasino. « (…) Le trajet se fera en deux heures et demi seulement contre 7 longues heures auparavant » a indiqué le ministre. Des postes-péage seront installés sur l’autoroute pour générer des recettes pour son entretien et pour augmenter les revenus de l’État.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *