Eximbank-côte-d-ivoire

Les États-Unis investiront 500 millions $ en Côte d’Ivoire

L’accord a été signé cette semaine à Abidjan. Il permettra de renforcer la contribution des entreprises américaines implantées en Côte d’Ivoire au développement économique du pays.

 Les États-Unis investiront 500 millions $ en Côte d’Ivoire. Un mémorandum d’accord a été signé à cet effet le 3 novembre dernier par le ministre ivoirien des Finances et la présidente de la Banque américaine d’export-import (Eximbank). Cette enveloppe sera notamment injectée dans les entreprises américaines opérant en Côte d’Ivoire.

Celles-ci recevront des financements sur une période de 2 ans et demi pour renforcer leur contribution au développement économique du pays ouest-africain. Les secteurs qui seront les plus visés sont entre autres l’énergie, le transport, la santé, l’éducation et l’agriculture. Les États-Unis et la Côte d’Ivoire projettent également de doubler le volume de leurs échanges commerciaux. Ils entendent le faire passer de 750 milliards FCFA (1,11 milliard $) actuellement à 1500 milliards FCFA (2,24 milliards $) d’ici 2025.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *