EDU-Niger

Le Niger recevra 15 millions € pour soutenir le secteur éducatif

Le gouvernement nigérien a fait de l’éducation l’une de ses plus grandes priorités pour ce quinquennat. L’aide qu’il recevra lui permettra de se rapprocher de son objectif d’accueillir au moins 200 000 nouveaux enfants dans les écoles chaque année.

 L’Union européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD) fourniront 15 millions d’euros au Niger. Une grande partie de ce financement sera injectée dans le Fonds commun sectoriel pour l’éducation (FCSE). L’aide vise à soutenir la mise en œuvre du Programme élaboré par le gouvernement pour améliorer l’accès, la qualité et l’efficience du système éducatif national.

C’est la première fois que l’UE soutient un fonds commun dédié à l’éducation. Cet acte traduit le « soutien » et la « confiance » de l’UE dans la réforme engagée par le gouvernement nigérien dans le secteur éducatif, a déclaré Salvador Pinto, chef de la délégation de l’UE au Niger.

Les autorités nigériennes ont fait de l’éducation l’une de leurs plus grandes priorités au cours de ce quinquennat. Elles ambitionnent de garantir le droit à l’éducation pour tous les enfants. Elles projettent, à moyen terme, d’accueillir au moins 200 000 nouveaux enfants dans les écoles chaque année.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *