Shelter Afrique injecte 24 millions € dans des logements abordables au Nigeria

L’institution panafricaine soutient déjà des projets de logements dans la plus grande économie du continent. Ses investissements visent à fournir des résidences durables et écologiques aux populations.


La société Landmark Africa a obtenu un prêt de 24,03 millions € auprès de Shelter Afrique. Les fonds sont assortis d’une maturité de 7 ans avec une extension supplémentaire de 36 mois. L’entreprise basée à Lagos s’en servira pour financer son projet de construction de logements à usage mixte au Nigeria. Elle utilisera une partie de l’enveloppe pour refinancer sa dette. « Nous sommes ravis de recevoir ce financement à long terme » s’est réjoui Paul Onwuanibe, directeur général de Landmark Africa.

Cette aide de Shelter Afrique permettra à la société d’« aligner sa structure de capital sur ses objectifs stratégiques à long terme ». En dehors de Landmark Africa, d’autres entreprises nigérianes ont récemment bénéficié d’un prêt de Shelter Afrique pour construire des logements sociaux abordables, durables et écologiques dans le pays le plus peuplé d’Afrique. On peut notamment citer Mixta Africa qui a obtenu une enveloppe de 19,68 millions d’euros en 2022 pour un projet pareil. Pour rappel, Shelter Africa est une institution panafricaine spécialisée dans le financement des projets immobiliers sur le continent.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *