Proparco s’allie avec Ecobank pour financer les TPE ivoiriennes

L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme Choose Africa. Elle permettra de soutenir les très petites entreprises (TPE) de la Côte d’Ivoire dans leurs différents projets.


Proparco a signé des accords de garantie de prêts avec la filiale ivoirienne d’Ecobank. Les deux partenaires ont mis en place deux portefeuilles d’un montant global de 8,4 millions d’euros. Ces financements seront investis dans les TPE de la Côte d’Ivoire, notamment celles détenues ou fondées par des femmes.

Proparco s’est engagé à couvrir entre 50 % et 70 % des risques de crédit liés aux financements qui seront octroyés à ces petites sociétés. La priorité sera accordée aux secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’industrie, de la microfinance et du transport. « Ecobank Côte d’Ivoire est très fière de ce nouveau partenariat avec Proparco » a déclaré Paul-Harry Aithnard, directeur exécutif du groupe bancaire pour la zone Uemoa.

« Il est important que des acteurs internationaux comme Proparco contribuent à consolider cette marche vers des économies plus inclusives » a-t-il souhaité. La présente initiative s’inscrit dans le cadre du programme Choose Africa qui vise à injecter 3,5 milliards d’euros dans les startups, les PME et les TPE africaines entre 2018 et 2022.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *