Tanzanie : L’énergie fournie par les centrales hydroélectriques chute de 86% à cause de la sécheresse

L’hydroélectricité représente 34% du mix énergétique en Tanzanie. Sa production a drastiquement chuté ces derniers mois à cause du faible niveau des réservoirs d’eau et des rivières.

L’énergie fournie par les centrales hydroélectriques a chuté de 86% en Tanzanie selon le service d’électricité publique, Tanesco. Cette baisse est due au faible niveau des rivières et des réservoirs du pays. La Tanzanie et les États de l’Afrique de l’Est, surtout de la Corne, sont confrontés à la pire sécheresse de ces 40 dernières années. Des millions de personnes souffrent actuellement de faim et de soif. Elles ont besoin d’une aide humanitaire urgente.

Pour remplacer l’hydroélectricité, la Tanzanie mise sur le gaz. Une capacité énergétique de 185 MW sera disponible avant la fin de l’année, selon Tanesco. L’hydroélectricité représente actuellement 34% du mix énergétique. L’objectif du gouvernement est donc d’augmenter la part du gaz pour réduire les pannes et les coupures d’électricité dont souffre la Tanzanie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *