La BIDC décaisse 102 millions $ pour la Côte d’Ivoire

Fournis sous forme de prêts, ces fonds permettront au gouvernement de réaliser deux différents projets. L’un d’eux est relatif au secteur de la santé et l’autre au développement agro-industriel.

Le gouvernement ivoirien a ratifié des accords de prêts de 102 millions $ avec la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC). Le financement sera injecté dans la mise en œuvre de deux projets d’envergure. Le premier est relatif à la modernisation du secteur sanitaire. Il permettra de rendre les blocs opératoires, les unités de réanimation néonatale et les services d’imagerie de 24 hôpitaux de référence, conformes aux normes en vigueur à l’échelle internationale.

Le second projet porte sur la construction d’une zone agro-industrielle dans le nord de la Côte d’Ivoire. Pour ce faire, des centres d’incubation, des infrastructures hydroagricoles, des centres d’agrégation et des services-centres seront implantés sur le site du projet. L’unité de transformation de Sinématiali située dans la région sera réhabilitée et viabilisée. 4 nouveaux marchés à bétail seront également construits et 1000 km de pistes de desserte agricole seront rénovées.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *