Guinée Équatoriale : L’aéroport de Malabo bientôt privatisé

Les autorités ont entamé le processus de cession et attendent qu’un consensus soit trouvé pour valider l’opération.  Corporacion América pourrait ainsi devenir le propriétaire du plus grand aéroport du pays.

L’aéroport de Malabo sera bientôt privatisé par l’État. Le vice-Président Teodoro Obiang Nguema Mangue a récemment reçu une délégation de la société argentine Corporacion America qui est venue présenter une proposition de gestion de l’infrastructure. « (…) Nous avons étudié ses propositions » a déclaré Nguema Mangue. Les détails relatifs aux clauses proposées par Corporacion America n’ont pas été dévoilés.

Si l’entreprise parvient à un accord avec l’État, elle deviendra propriétaire de l’aéroport. Elle pourrait également se voir accorder la gestion de deux autres aéroports dans le pays. « Nous restons à l’écoute des offres des sociétés de gestion de services aéroportuaires. Les aéroports que le pays possède déjà méritent une gestion plus professionnelle et de qualité » a indiqué le vice-Président équato-guinéen. Pour rappel, Corporacion America gère et exploite une cinquantaine d’aéroports dans le monde.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *