Côte d’Ivoire : Kineden sécurise 40 millions € pour couvrir ses besoins au cours des prochaines campagnes cacaoyères

L’entreprise de négoce entend se lancer dans la transformation locale du cacao. Elle étendra également ses activités aux principales filières agricoles ivoiriennes dont notamment le cajou.

Kineden Commodities SA a sécurisé un financement d’environ 40 millions € auprès d’un pool de banques internationales. L’opération a été dirigée par Obara Capital et soutenue par Chaabi Bank et EBI SA. Les fonds mobilisés permettront à l’entreprise de négoce de couvrir ses besoins au cours des trois prochaines campagnes cacaoyères.

La société entend d’ailleurs se lancer dans la transformation locale du cacao et étendre ses activités commerciales aux principales filières agricoles ivoiriennes dont notamment le cajou. Le succès de la levée de fonds « reflète l’attractivité de l’industrie cacaoyère ivoirienne » selon Stéphane Apoque, DG de Kineden. Il témoigne, poursuit-il, de la « marque de confiance des banques ».

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao. Elle a récemment lancé les travaux de construction d’une usine de transformation à San Pedro pour augmenter les revenus du secteur. Le projet coûtera 112,15 millions $ et sera mis en œuvre par le groupe industriel Atlantic Group SA.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *