Le Togo signe un accord de relation constructive avec l’UKEF

Cette nouvelle coopération avec l’agence britannique vient renforcer les rapports bilatéraux entre les deux pays. Elle favorisera également le financement des projets commerciaux au Togo et facilitera les échanges bilatéraux.

Le gouvernement togolais a récemment noué une nouvelle coopération avec l’UK Export Finance (UKEF). Les ministres du Commerce, Kodjo Adedze et de la Promotion des Investissements, Rose Kayi Midevor, ont signé un protocole d’accord dans ce sens avec l’institution londonienne. Cette collaboration permettra de « formaliser la relation constructive » entre l’UKEF et le gouvernement togolais.

Elle favorisera également le financement des projets de développement du commerce dans le pays ouest-africain. L’agence britannique fournira d’ailleurs une garantie de 76,44 millions $ au Togo. Cette ligne de crédit permettra de soutenir la construction de la route transfrontalière Sokodé-Tchamba-Kambole qui reliera le pays à son voisin béninois. « La participation de l’UKEF confirme la solidité et la viabilité du projet » a déclaré le ministre Adedze.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *