Le Nigeria veut céder deux nouvelles licences 5G

La première vente a eu lieu en décembre 2021. Les opérateurs ayant rapporté les permis étaient MTN et Mafab Communications. Ils avaient déboursé 273,6 millions $ chacun pour obtenir la licence.

La Nigeria Communications Commission (NCC) mettra aux enchères deux nouvelles licences de connectivité 5G. Le prix minimum de chacun des permis sera de 273,6 millions $, tout comme les deux premières licences qui ont été cédées fin 2021. Les soumissionnaires à l’offre peuvent être des opérateurs basés au Nigeria ou non. Les non-résidents devront cependant souscrire à un permis de service d’accès unifié (UASL) au cas où ils seraient sélectionnés.

Avec cette nouvelle offre, le Nigeria aura bientôt quatre opérateurs fournissant des services de haut débit sur son territoire. Les deux premiers étant MTN et Mafab Communications. La filiale locale du géant télécom sud-africain a déjà lancé son réseau 5G conformément au calendrier fixé par la NCC. Mafab a quant à lui obtenu un délai supplémentaire de 5 mois pour entrer en règle. Le gouvernement fédéral du Nigeria projette de connecter 70% de la population au haut débit au cours des trois prochaines années.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *