L’AFC lève 389 millions $ d’obligations Samouraï

L’emprunt a été émis en yen et en dollar. Il est assorti d’une maturité de 3 ans et permettra à l’AFC de diversifier ses sources de financement sur le marché international.

L’Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé hier avoir levé 389 millions $ d’obligations Samouraï sur le marché japonais. L’opération a été soutenue par différents prêteurs tels que Norinchukin Bank, Shiga Bank, Bank of Yokohama et Gunma Bank. Les obligations ont été libellées en devises japonaise et américaine, le yen et le dollar. Elles sont assorties d’une maturité de 3 ans.

« Le succès de cette offre de prêt témoigne de la capacité d’AFC à diversifier ses sources de financement en mobilisant des capitaux mondiaux pour construire des infrastructures essentielles en Afrique tout en transformant des vies ». C’est ce qu’a déclaré Banji Fehintola, trésorier de l’AFC. Cette nouvelle émission obligataire est la deuxième que réalise l’institution sur le marché japonais. La première a eu lieu en 2019 et lui a permis de lever 150 millions $. Pour rappel, l’AFC a été créée en 2007 pour catalyser des investissements dans le secteur des infrastructures en Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *