Kenya : BrighterMonday s’allie à la GIZ pour trouver de l’emploi à 10 000 jeunes dans le secteur agroalimentaire

La plateforme renforcera les compétences techniques des jeunes Kényans pour leur permettre de vite saisir les opportunités d’emploi. Plus de 6 500 personnes sont déjà inscrites au programme. À l’issue de leur formation, elles seront en mesure de combler le déficit de techniciens dans les branches spécialisées du secteur agroalimentaire.

La plateforme de recrutement BrighterMonday a signé un accord de partenariat avec l’agence de coopération internationale allemande (GIZ) pour aider 10 000 jeunes à trouver de l’emploi dans le secteur agroalimentaire. L’initiative promue par les deux organisations vise à former les demandeurs d’emplois aux métiers spécialisés du domaine. Les cibles du programme seront mieux outillées pour la production animale, la gestion agricole et les opérations hors ferme. Ces trois branches d’activités manquent de techniciens praticiens au Kenya.

Elles constituent donc un énorme potentiel pour créer des milliers d’emplois pour les jeunes. Plus de 6 500 personnes se sont déjà inscrites au programme de BrighterMonday et de la GIZ. À l’issue de leur formation, elles seront en mesure de combler le déficit observé dans ces branches agroalimentaires. Pour rappel, l’agriculture est la principale source de revenus pour 18 millions de Kényans. Elle emploie 64% de la main-d’œuvre nationale et 70% de la population rurale.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *