Gambie : L’UE offre 3 millions € pour la gestion des déchets solides

Le projet sera mis en œuvre dans la municipalité de Kanifing. Les 35 000 ménages de cette localité seront équipés de poubelles pour faciliter la collecte des ordures. L’objectif étant d’assainir la ville et de réduire les émissions de méthane liées au dépôt de déchets à l’air libre.

L’Union européenne fournira une subvention de 3 millions € à la municipalité de Kanifing en Gambie. Les fonds seront investis dans la mise en œuvre du Programme de transformation environnementale (KETP). Ce dernier vise à améliorer la gestion des déchets solides dans cette localité gambienne. Il sera réalisé en deux phases. La première permettra de fournir des poubelles à 10 000 ménages dans la municipalité.

Les 25 000 ménages restants seront équipés durant la seconde phase. L’initiative facilitera la collecte et la bonne gestion des ordures ménagères. Elle contribuera à la réduction des émissions de méthane liées au dépôt de déchets à l’air libre. Le Conseil municipal de Kanifing envisage d’ailleurs d’utiliser les ordures organiques pour fabriquer des briquettes de biomasse. Ces dernières remplaceront donc le bois et le charbon de bois dans les cuisines.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *