Égypte : Sodic veut racheter Orascom Real Estate pour 125 millions $

Une fois conclue, la transaction permettra aux Émirats arabes unis d’élargir leur empreinte dans le secteur immobilier égyptien. Orascom a recruté EGF Hermes pour le conseiller pendant cette opération.

Sodic, un promoteur immobilier détenu par des sociétés émiraties, a proposé 125 millions $ pour racheter l’entreprise de construction Orascom Real Estate. Les négociations sont en cours entre les deux parties et devraient déboucher sur un accord final dans les semaines ou mois à venir. Orascom a recruté EFG Hermes pour le conseiller durant cette opération. En l’acquérant, Sodic renforcera l’empreinte des Émirats arabes unis dans le secteur immobilier égyptien.

Il générera également des recettes pour l’État égyptien qui recherche des investissements étrangers afin de renflouer ses caisses. Suite à l’annonce de rachat, les actions d’Orascom ont grimpé de 7% en Bourse. Celles de Sodic ont quant à elles augmenté de 3,6%. Pour rappel, Sodic avait proposé à Madinet Nasr for Housing and Developement de racheter la totalité de ses actifs en juillet dernier. L’entreprise s’y est opposée, indiquant que la somme proposée par Sodic était inférieure à sa valeur.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *