L’Allemagne offre 36 millions € au Sénégal

Les deux pays ont conclu des accords de financement pour la mise en œuvre de deux projets. L’un d’entre eux porte sur la digitalisation des services publics. L’autre est relatif à la promotion de la filière des énergies renouvelables à l’ISEP.

L’Allemagne a signé des accords de financement de 36 millions € avec le Sénégal. Les fonds seront fournis sous forme de dons. Ils aideront le gouvernement de Dakar à mettre en œuvre deux projets. L’un d’eux porte sur la Promotion de la Digitalisation de l’Administration publique (PRODAP). L’objectif est de numériser les services publics pour améliorer leur accessibilité pour les citoyens. La réussite du projet favorisera la transparence et l’efficacité des services fournis par l’État.

Le second projet financé par l’Allemagne est relatif au développement de la filière des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique à l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP). Cet établissement se situe à Mbacké dans la région de Diourbel. Les deux financements approuvés par l’Allemagne témoignent de l’importance qu’accorde Berlin aux relations bilatérales avec Dakar. Les deux parties entendent d’ailleurs renforcer leur coopération au cours des prochaines années.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *