Ouganda : Les exportations de café chutent de 14%

Cette baisse a été favorisée par la sécheresse qui touche l’est de l’Afrique, plus précisément la Corne. La saison de récolte de cette année a été plus courte que d’habitude. Le plus grand exportateur africain de café peut toutefois se satisfaire de la hausse des prix du produit sur le marché international.

Les exportations ougandaises de café ont annuellement chuté de 14% à fin septembre 2022. Le pays n’a expédié que 503 000 sacs de 60 kg sur la période. Cette baisse « a été principalement causée par de faibles rendements cette année, dus à la sécheresse qui sévit dans la plupart des régions » a déclaré l’Autorité ougandaise de développement du café (UCDA). La saison de récolte de cette année a été plus courte que d’habitude, notamment dans le Centre et l’est de l’Ouganda.

Le pays peut toutefois se satisfaire de la flambée des prix du café sur le marché international. La campagne agricole 2021-2022, qui a pris fin en septembre dernier, a permis d’engranger 876 millions $ de recettes malgré la baisse de la quantité exportée. La saison précédente, les revenus étaient de 630 millions $ alors que le nombre de sacs expédiés était supérieur de 10%.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *