La Banque nationale d’Algérie étendra ses activités en Mauritanie

Le prêteur projette de s’implanter dans d’autres pays en Afrique. Après le Sénégal, c’est en Mauritanie que la banque compte ouvrir une filiale. Elle annonce également l’ouverture de guichets dédiés à la finance islamique, sur tous les marchés étrangers où elle opère.

La Banque nationale d’Algérie (BNA) étendra ses activités en Mauritanie. L’annonce a été faite par son directeur général, Mohamed Lamine Lebbou. Elle fait suite à la déclaration du Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane qui indiquait en mai dernier que trois banques publiques algériennes allaient s’implanter dans des pays à travers l’Afrique subsaharienne. Outre la BNA, on retrouve le Crédit populaire d’Algérie et la Banque extérieure d’Algérie.

L’implantation de la BNA en Mauritanie « vise en premier lieu à encourager l’exportation » a déclaré Lamine Lebbou. Elle permettra également d’ « accompagner les opérateurs économiques dans l’accès aux marchés des pays du Sud du continent africain » a-t-il ajouté. Le DG de BNA a, par ailleurs, annoncé l’ouverture de « guichets dédiés à la finance islamique au sein de ses agences à l’étranger ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *