Le Maroc signera un accord de partenariat vert avec l’UE

Le Royaume chérifien deviendra ainsi le premier pays à conclure un tel accord avec les 27. Ce dernier permettra aux deux parties de combiner leurs efforts en matière de lutte contre le changement climatique.

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le vice-président exécutif de la Commission européenne, Frans Timmersmans, ont signé un mémorandum d’entente dans le cadre d’un partenariat vert. L’objectif de cet accord qui sera prochainement signé est d’axer les relations existantes entre ces deux parties sur les questions liées au changement climatique, à la transition énergétique, à l’économie verte et bleue ainsi qu’à la protection de l’environnement.

Les deux partenaires combineront leurs efforts pour l’atteinte leurs objectifs climatiques. Ils œuvreront ensemble pour parvenir à la neutralité carbone dans les délais impartis, soit d’ici 2050. Ils se soutiendront mutuellement pour la satisfaction de leurs besoins en matière d’énergie. Ils stimuleront davantage la participation du secteur privé à la résolution des défis actuels. Ils favoriseront également une collaboration plus étroite entre les organismes financiers européens et le Maroc. Cet accord de partenariat vert est le premier que conclut l’UE avec un pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *