Bénin : 18 millions $ de la BID pour un projet agricole

Le Bénin recevra environ 12 milliards FCFA de la Banque islamique de développement (BID) pour soutenir un projet agricole. L’enveloppe permettra de stimuler les filières du maïs et du riz. Plus d’une quinzaine de communes seront ciblées par le projet.

La BID débloquera 18,4 millions $ pour le Bénin. Un accord a été signé à cet effet le 15 octobre dernier à Washington, en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). L’enveloppe sera dédiée à la mise en œuvre du Projet intégré de développement des Chaînes de valeur (PDICDVA). Son objectif est de renforcer la productivité des filières du riz et du maïs dans le pays.

Cela faisant, le gouvernement créera de nouveaux emplois dans le secteur agricole et améliorera les moyens de subsistance des ménages qui en dépendent. Les exploitants agricoles obtiendront plus facilement les semences améliorées pour la culture. Ils seront équipés d’outils de production et de stockage modernes. De nouveaux bas-fonds seront aménagés et irrigués. Le projet ciblera 16 communes béninoises dont Dassa-Zoume, Banikoara, Malanville et Bantè.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *