Tanzanie : 200 millions $ de la Banque mondiale pour réduire les inondations dans la capitale

Près de 6 millions de personnes vivent à Dar es Salaam. La topographie plate de la ville, combinée aux effets du changement climatique, expose cette dernière aux inondations massives. L’objectif de la Banque mondiale est de transformer la région en une zone métropolitaine plus efficace et plus durable.

La Banque mondiale a validé un financement de 200 millions $ pour la mise en œuvre du projet de développement du bassin de Msimbazi en Tanzanie. Ce programme comprend l’aménagement de la capitale du pays dont l’objectif est de réduire l’exposition de la ville aux inondations. Ces dernières affectent chaque année plus de 300 000 personnes, selon les données officielles. L’aide de la Banque mondiale permettra donc de transformer cette zone inondable en un espace vert et commercial.

Dar es Salaam deviendra une région métropolitaine plus efficace et plus résiliente aux effets du changement climatique. Il pourra héberger sa population croissante, actuellement estimée à près de 6 millions d’habitants et qui va augmenter à 10 millions d’ici 2030. « Exploiter l’urbanisation pour promouvoir la croissance économique et la création d’emplois est une priorité de notre cadre de partenariat avec la Tanzanie ». C’est ce qu’a déclaré Preeti Arora, directeur-pays par intérim de la Banque mondiale pour la Tanzanie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *