Le Bénin consacrera 45% de son budget 2023 au social

Le président Patrice Talon avait annoncé lors de son investiture en 2021 que son second mandat sera « hautement social ». Une promesse qu’il compte tenir à partir de 2023 en allouant plus de ressources à ce secteur.

Le gouvernement béninois a décidé de consacrer 45,6% de son Budget 2023 aux « actions à sensibilité sociale ». L’annonce a été faite à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 12 octobre dernier. L’accent qui sera mis sur ce secteur permettra de promouvoir le bien-être des populations au cours de l’année prochaine. Il vise à matérialiser la promesse faite par le président Patrice Talon en 2021 lors de son investiture.

Celui-ci disait, à l’occasion, que son second mandat sera « hautement social ». « (…) La politique budgétaire pour l’année prochaine est en parfaite cohérence avec les ambitions du gouvernement en matière de gouvernance économique et sociale » ont indiqué les autorités. Les 45,6% du budget à consacrer au social s’élèvent à 1,4 milliard $. Le Budget lui-même est projeté à 4,4 milliards $ contre 4,3 milliards $ en 2022.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *