Le fonds souverain du Rwanda adhère à la TDB

Le Rwanda devient ainsi membre de la Banque commerciale sous-régionale. Il détient désormais 6,22% des actions du prêteur. Son adhésion vise à soutenir la stratégie de la banque qui travaille pour stimuler la croissance économique en Afrique.

Le fonds souverain rwandais, Agaciro Development Fund (AgDF) a investi 8 millions $ dans le capital de la Banque commerciale de la région de l’Afrique orientale et australe (TDB). Cette transaction permet au Rwanda d’obtenir 6,22% des actions du prêteur. « Investir dans TDB s’inscrit parfaitement dans cette approche » de « développer davantage le fonds (AgDF, ndlr) avec un retour sur investissement » a indiqué Gilbert Nyatanyi, DG d’Agaciro.

« Cet investissement illustre l’intérêt et la confiance croissants des investisseurs institutionnels dans les opportunités de TDB » a déclaré Admassu Tadesse, directeur général de TDB. « Nous sommes fiers de pouvoir continuer à attirer et à faire en sorte que les capitaux africains travaillent pour le développement de l’Afrique, tout en offrant des rendements compétitifs » a-t-il ajouté. TDB compte maintenant 19 actionnaires institutionnels.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *