AIIM et ses partenaires lancent une plateforme panafricaine pour renforcer la logistique de la chaîne du froid

L’objectif de ce projet est d’assurer la sécurité alimentaire en Afrique. La plateforme mise en place acquerra des unités de gestion de la chaîne de froid sur le continent. Un investissement de 150 millions $ est prévu à cet effet.

African Infrastructure Investment Managers (AIIM) s’est associé à Bauta Logistics et Mokobela Shakati Consortium pour lancer la plateforme panafricaine de la logistique de la chaîne du froid, la Commercial Cold Holdings (CCH). Cette joint-venture acquerra des infrastructures modernes pour la conservation des aliments, produits en Afrique. Un investissement de 150 millions $ a été prévu à cet effet.

La plateforme contribuera à l’augmentation de la capacité de gestion de la chaîne de froid sur le continent. Elle a déjà racheté la CCS Logistics qui opère depuis 50 ans sur le marché des entrepôts à température dirigée (TCL) en Afrique du Sud et qui exploite 6 installations de stockage à Johannesburg, à Cape Town et à Walvis Bay.

« Le marché des TCL est essentiel pour améliorer la sécurité alimentaire de l’Afrique subsaharienne. Il permettra aux producteurs nationaux de respecter les normes requises pour participer au commerce mondial. Il favorisera la création d’emplois à plus forte valeur ajoutée grâce à des modèles plus formels de vente de produits alimentaires au détail et en gros ». C’est ce qu’a déclaré Damilola Agbaje, directrice des investissements chez AIIM.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *