Safaricom démarre ses services en Éthiopie

Le consortium d’entreprises étrangères s’est vu octroyer hier la licence d’exploitation du service Mobile Money. Il lui faudrait cependant deux à trois mois pour le déployer. Pour l’instant, son réseau télécom n’est disponible que dans la capitale du pays.
Safaricom Ethiopia a démarré ses services de télécommunications dans le deuxième plus grand marché d’Afrique. Le réseau de l’opérateur est désormais disponible à Addis-Abeba. Il sera déployé dans 14 villes supplémentaires d’ici avril 2023.

Le consortium devient officiellement le premier privé à intervenir dans le secteur télécom en Éthiopie. « Nous sommes optimistes quant à la manière dont la technologie et la connectivité que nous fournissons contribueront à un avenir numérique et finiront par transformer la vie des gens » a déclaré Peter Ndegwa, PDG du groupe Safaricom PLC basé à Nairobi.

Le consortium Safaricom Ethiopia s’est aussi vu octroyer hier, une licence d’exploitation des services Mobile Money. Il lui faudra cependant deux à trois mois pour déployer lesdits services dans le pays. Le lancement du réseau a eu lieu lors d’une cérémonie officielle à laquelle a participé le président kényan, William Ruto. Pour rappel, Safaricom Ethiopia est une joint-venture entre le kényan Safaricom PLC, le sud-africain Vodacom, le britannique Vodafone et le japonais Sumitomo Corporation.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *