Le Ghana s’apprête à restructurer sa dette intérieure

Ce projet fait partie des conditions nécessaires pour obtenir le financement recherché auprès du FMI. La dette intérieure du pays s’élève actuellement à 19 milliards $.

Le Ghana va bientôt démarrer les discussions avec ses créanciers locaux pour restructurer sa dette intérieure. Celle-ci est notamment détenue par les banques commerciales et les fonds de pension. Elle s’élève à 19 milliards $. La restructuration de la dette est une étape nécessaire pour conclure un accord avec le Fonds monétaire international (FMI) lorsqu’on est un pays très endetté.

Le prêteur basé à Washington exige en effet que la dette d’un pays soit viable avant qu’il ne lui accorde un financement. La restructuration entraînera l’allongement des échéances de remboursement et la réduction des intérêts, voir même de la dette principale. Les négociations visant à signer un accord de financement avec le FMI devraient démarrer lundi prochain, rapporte Joy Business. Pour rappel, le gouvernement ghanéen cherche auprès de l’institution financière, une enveloppe de 3 milliards $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *