La 5G est désormais disponible et accessible au Nigeria

La nouvelle norme de réseau couvrira d’abord la ville de Lagos et certaines parties du pays. Elle favorisera l’inclusion numérique, la croissance de l’économie digitale et le développement des secteurs-clés.

La 5G est désormais disponible et accessible au Nigeria. Elle couvrira la ville de Lagos et certaines parties du pays pour le compte de sa première phase de lancement. La nouvelle norme de réseau est fournie par les opérateurs MTN Nigeria et Ericsson. Elle favorisera l’inclusion numérique et la croissance de l’économie digitale. Elle permettra de développer l’Intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets, les villes intelligentes, etc. Elle apportera également des solutions innovantes et créatives aux acteurs des domaines de la FinTech, de l’agritech et de la health tech.

« La 5G va révolutionner notre façon de vivre et de communiquer dans tous les secteurs. Avec des vitesses offertes par la 5G, nous pourrons profiter d’Internet avec une faible latence, c’est-à-dire sans décalage. Ce qui rendra nos interactions virtuelles plus réelles » a déclaré Mohammed Rufai, directeur technique de MTN Nigeria. « La 5G aide les gens à faire plus de choses avec leurs appareils, ouvrant un tout nouveau monde de possibilités pour la société » a renchéri Hossam Kandeel, vice-président d’Ericsson pour l’Afrique. Pour rappel, la 5G offre des débits Internet au moins 10 fois plus rapides que la 4G. Contrairement à cette dernière, la 5G n’est pas sujette à la saturation des réseaux et à la latence des débits.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *