Nigeria : Shelter Afrique accorde 19 millions $ pour construire des logements abordables
Les fonds permettront de soutenir les projets de construction de la société Mixta Real Estate. Plus de 1100 logements seront mis en place et seront disponibles à des prix abordables. 2300 emplois seront également créés grâce aux projets.
Shelter Afrique a fourni une ligne de crédit de 19,5 millions $ à la société immobilière Mixta Real Estate. L’entreprise basée à Lagos s’en servira pour financer deux projets de construction de logements. Le premier se nomme New Marula et le second Beechwood Park est déjà en cours. Les deux projets permettront d’ériger des blocs de 1171 logements à Lagos. Ils bénéficieront à plus de 4 600 ménages dans la ville et plus de 2300 emplois seront créés par la même occasion.
« La société est ravie du soutien de l’organisation et se réjouit de travailler avec Shelter Afrique pour remplir son mandat de logements abordables à travers l’Afrique » a déclaré Benson Ajayi, directeur exécutif de Mixta Africa. « L’accord avec Mixta Real Estate nous séduit, car en plus d’aborder le développement de logements abordables, il stimule également la croissance rapide de l’offre de logements » a indiqué Kingsley Muwowo, responsable chez Shelter Afrique. Ce partenariat, poursuit-il, « intègre une solution de financement du développement durable. Cela rend le secteur attractif pour les investisseurs ».