Nigeria : 1,8 tonne de cocaïne saisie à Lagos

Les autorités nigérianes viennent de réaliser la plus grande saisie de drogue de l’histoire du pays. Quatre barons recherchés par l’agence nationale de lutte contre le trafic de stupéfiants ont été arrêtés. L’un d’entre eux est un Jamaïcain.

L’agence nigériane de lutte contre les stupéfiants (NDLEA) a saisi 1,8 tonne de cocaïne hier dans un entrepôt à Ikorodu, une banlieue située à Lagos. La valeur de la drogue saisie est estimée à 278 millions $. Il s’agit, là, de la plus grande saisie de stupéfiants de l’histoire du Nigeria. Outre la cocaïne confisquée, la NDLEA a procédé sur les lieux à l’arrestation de 4 personnes impliquées dans le trafic de ces stupéfiants. Trois d’entre elles sont d’origine nigériane. La quatrième est de nationalité jamaïcaine.

Elles sont âgées de 42 à 69 ans et sont toutes les quatre « membres d’un groupe international de la drogue que l’agence traque depuis 2018 ». Les trafiquants stockaient la drogue saisie dans l’entrepôt pour la vendre ensuite en Europe, en Asie et dans d’autres régions du monde. Ces dernières années, le trafic de la drogue a pris une ampleur inédite dans la région ouest-africaine. On assiste désormais à des saisies record dans la zone. En août 2022, la marine guinéenne a saisi 3 tonnes de cocaïne sur un navire ancré dans ses eaux nationales.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *