CRDB Bank lève 130 millions $ pour financer les PME tanzaniennes et burundaises
Le prêteur tanzanien devient ainsi la première banque de son pays à lever des fonds sur le marché international. Il s’en servira pour élargir son offre de crédits aux petites et moyennes entreprises.
CRDB Bank a mobilisé 130 millions $ sur le marché international. La levée de fonds a été conduite par Investec Bank et Intesa Sanpaolo. Elle fait de CRDB Bank, la première banque tanzanienne à avoir réussi une telle opération sur le marché international. Le prêteur était parti pour lever 50 millions $, mais il est revenu du marché avec 130 millions $ en raison de la forte souscription des investisseurs. Cela témoigne de l’attractivité de la Tanzanie depuis l’arrivée au pouvoir de Samia Suluhu Hassan.
Les fonds levés permettront à CRDB Bank d’élargir son offre de crédits et de services sur les marchés où elle opère. Ils « amélioreront la capitalisation globale de la banque et soutiendront notre portefeuille de prêts aux entreprises et aux PME en Tanzanie et au Burundi » a déclaré Abdulmajid Nsekela, PDG du groupe CRDB Bank. « Cette transaction aidera le prêteur à diversifier sa base de financement et d’être en mesure d’exploiter avec succès les marchés internationaux » a commenté Gustaaf Eerenstein, responsable chez Intesa Sanpaolo.