38 millions $ de la BID pour fournir de l’eau potable à 550 000 Mauritaniens

Le projet est mis en œuvre par le gouvernement mauritanien et son coût est évalué à 317 millions $. Il permettra de desservir 90 villages et d’approvisionner 20% de la population. Il favorisera également la réduction des cas de maladies liées à la consommation de l’eau sale et non traitée.

La Banque islamique de développement (BID) a validé un financement de 37,87 millions $ pour la Mauritanie. Ces fonds seront investis dans le projet d’approvisionnement en eau potable de Kiffa au sud du pays. Celui-ci a été élaboré par le gouvernement mauritanien et devrait coûter 317 millions $. Il a déjà bénéficié du soutien du Fonds saoudien de développement (FSD) qui a apporté plus de 100 millions $ en juillet dernier pour sa mise en œuvre.

Le projet vise à installer de nouvelles canalisations et des réservoirs, ainsi qu’une station de traitement d’eau qui sera alimentée par le fleuve Sénégal qui traverse la Mauritanie. Un réseau de 250 km sera mis en place et connectera 90 villages. Il permettra d’approvisionner plus de 550 000 personnes en eau potable au cours des prochaines années. Les autorités cherchent, à travers ce projet, à réduire les maladies liées à la consommation de l’eau sale et impropre. Sa mise en œuvre devrait créer 3 000 emplois, selon les prévisions du gouvernement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *