Égypte : Les frais de transit sur le canal de Suez augmenteront de 15% en 2023

L’Autorité du canal de Suez appliquera une nouvelle tarification à partir de l’année prochaine. Elle avait déjà augmenté de 6% les frais de transit sur cette voie maritime au début de l’année 2022.

Les frais de transit sur le canal de Suez seront revus à la hausse dès l’année prochaine. Ils seront appréciés de 15% à compter du 1er janvier 2023, a déclaré le président de l’Autorité du canal de Suez, Oussama Rabiee. Cette augmentation sera par contre de 10% pour les navires de tourisme et les vraquiers. La revue des frais de transit vise à profiter de la flambée des prix des matières premières sur le marché international.

« L’augmentation des tarifs est inévitable et est une nécessité à la lumière de l’inflation actuelle. Celle-ci se traduit par une augmentation des coûts d’exploitation et des coûts des services de navigation fournis sur le canal » a indiqué Rabiee. Le responsable rassure toutefois que le canal de Suez reste l’itinéraire le plus efficace et le moins coûteux par rapport aux autres voies maritimes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *