Eutelsat s’accorde avec Liquid pour déployer le haut débit dans trois pays africains

Liquid se servira des infrastructures technologiques d’Eutelsat pour fournir des services de télécommunications abordables et fiables dans les pays ciblés. Ce partenariat permettra de réduire la facture numérique en Afrique subsaharienne.

L’opérateur de satellites Eutelsat a signé un accord pluriannuel avec Liquid Intelligent Technologies pour déployer le haut débit dans trois pays africains à savoir : la République démocratique du Congo (RDC), le Soudan du Sud et l’Ouganda. Ce partenariat permettra à Liquid de se servir des infrastructures du satellite nommé Eutelsat Konnect pour fournir des services Internet de qualité dans les zones non-desservies de ces États.

Les prix de l’offre Internet seront abordables pour les populations. Le présent accord vise à augmenter le taux de pénétration d’Internet en Afrique subsaharienne. Il favorisera la réduction de la fracture numérique encore criarde dans cette région du monde. Grâce à ce partenariat, Eutelsat élargira sa couverture dans les trois pays ciblés. Il saisira par la même occasion, de nouvelles opportunités commerciales sur ces marchés.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *