Tourisme_Ghana

Le Ghana veut faire du tourisme sa principale source de revenus

Le gouvernement cherche à attirer 2 millions de touristes sur son sol chaque année. Pour y parvenir, il entend promouvoir le potentiel culturel local. Il considère la culture comme la principale matière première de l’industrie créative.

Le Ghana veut faire du tourisme sa première source de revenus d’ici 2024. L’objectif des autorités est d’attirer 2 millions de touristes sur le territoire national chaque année. Cela permettra au secteur de contribuer de 4 milliards $ à l’économie nationale.

« Le président Akufo-Addo veut faire du tourisme le premier contributeur au PIB du Ghana. Il veut aussi faire du pays, la plaque tournante du tourisme en Afrique de l’Ouest » a déclaré Mark Okraku-Mantey, vice-ministre du Tourisme. Il s’exprimait ainsi lors de son discours d’ouverture au lancement médiatique du Festival national des arts et de la culture (Nafac).

Pour atteindre cet objectif, le gouvernement projette d’exploiter le potentiel culturel ghanéen. « Nous ne pouvons pas faire du tourisme, ce que nous projetons de faire sans notre culture. La culture est la matière première de l’industrie créative et l’industrie créative est le produit que nous utilisons pour vendre notre tourisme » a indiqué Okraku-Mantey.

Le vice-ministre exhorte donc tous les acteurs du tourisme et de la culture à joindre leurs efforts pour accélérer l’essor de ces différents secteurs. À l’heure de l’intégration sous-régionale et continentale, favorisée par l’opérationnalisation de la Zlecaf, le Ghana espère se positionner comme l’une des destinations touristiques privilégiées sur le continent.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *