Janngo Capital mobilise 34 millions d’euros pour les entreprises féminines d’Afrique

La startup vise un plafond de 60 millions d’euros pour son nouveau fonds d’investissement axé sur les femmes. Elle se réjouit du soutien des institutions multilatérales telles que la BAD et la BEI.

Janngo Capital a réussi une levée de fonds de 34 millions €. Le financement sera injecté dans un véhicule d’investissement dédié aux femmes entrepreneures en Afrique. Ce dernier ciblera les sociétés et initiatives fondées, cofondées ou dirigées par des femmes. « Nous sommes fiers de diriger le plus grand fonds de capital-risque technologique égalitaire en Afrique » a déclaré Fatoumata Bâ, PDG de Janngo Capital.

Pour cette levée de fonds, la startup a été soutenue par des institutions multilatérales et des investisseurs privés. On peut notamment citer la Banque africaine de développement (BAD), la Banque européenne d’investissement (BEI), Proparco, Boost Africa, Burda Principal Investments et Muller Medien. C’est une joie pour la PDG de Janngo Capital de « voir les principaux investisseurs mondiaux s’unir autour de (sa) vision ». Son objectif, poursuit-elle, est de « soutenir les entrepreneurs (es) qui créent des champions numériques à travers l’Afrique ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *