Flutterwave adopte le e-naira comme méthode de paiement
C’est un pas de plus pour la Banque centrale du Nigeria qui cherche à multiplier le nombre d’utilisateurs de sa devise numérique par 10. Le e-naira étant conçu pour stopper l’expansion des cryptomonnaies dans la première économie d’Afrique.
La fintech Flutterwave a annoncé hier qu’elle acceptera désormais le e-naira comme méthode de paiement sur ses plateformes. Cette décision permettra notamment de stimuler l’adoption de la devise numérique nigériane par plusieurs milliers de personnes.
Depuis son lancement, le e-naira ne compte à ce jour que 850 000 utilisateurs. La Banque centrale espère porter ce nombre à 8 millions de personnes dans les mois à venir. Une initiative que soutient la licorne basée au Nigeria. « Nous sommes convaincus que ce nombre augmentera encore à mesure que nous continuons à innover et à nous développer » a indiqué la fintech dans un communiqué.
Pour rappel, le Nigeria est devenu le premier pays africain à avoir adopté une devise numérique basée sur sa monnaie officielle. Le e-naira est censé stopper la progression et l’expansion des cryptomonnaies qui restent interdites au Nigeria.