Abu Dhabi Ports devient propriétaire de Transmar et de TCI en Égypte

L’acquisition a coûté 140 millions $. Elle permettra à la compagnie émiratie de se positionner sur le marché du transport maritime en Afrique du Nord.

Abu Dhabi Ports Group a finalisé l’acquisition de 70% des actifs de Transmar International Shipping et de Transcargo International (TCI). L’opération lui a coûté 140 millions $ et lui permettra de se positionner sur le marché du transport maritime en Afrique du Nord. Abu Dhabi Ports a entamé depuis l’année dernière, des investissements et des partenariats visant à étendre ses activités vers les routes commerciales desservant les Émirats arabes unis.

En devenant propriétaire de Transmar, Abu Dhabi Ports rachète les activités de la société égyptienne qui opère aussi bien sur la côte orientale d’Afrique qu’en mer Rouge. Son empreinte s’étendra dans le golfe Persique et au Moyen-Orient. L’acquisition de TCI lui confère une position stratégique dans les domaines de la manutention, du chargement et du déchargement avancés. Transcargo International est en effet l’opérateur exclusif et le plus important du port d’Adabiya desservant les zones surplombant la mer Rouge.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *