Pollution_de_l'air

Maroc : 10 000 personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l’air

47% des décès liés à la pollution sont causés par des maladies comme l’asthme. La solution pour rendre l’air propre réside dans la réduction des principales sources de pollution et dans la gestion des déchets.

Un rapport du ministère marocain de la Santé indique que 10 000 personnes meurent chaque année dans le Royaume chérifien à cause de l’air pollué. 47% de ces décès résultent des maladies telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive et l’asthme. 27% sont liés à des pathologies d’ordre cardiaque comme l’accident vasculaire cérébral (AVC). 8% sont entraînés par le cancer du poumon.

D’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’air pollué tue 7 millions de personnes à travers le monde chaque année. Près de la moitié des décès sont dus à l’air intérieur pollué. La solution pour résoudre ce problème réside donc dans le renouvellement de l’air respiré dans les pièces pendant 10 à 15 minutes chaque matin et soir.

L’OMS préconise par ailleurs d’œuvrer à l’atteinte des objectifs climatiques, environnementaux et de transition verte. Parvenir à ces différents buts garantira, par ricochet, l’assainissement de l’air respiré par les humains.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *