Rand

Le rand sera la monnaie la plus performante des marchés émergents en 2023

La devise sud-africaine présente des perspectives haussières pour 2023. Sa valeur va croître plus que n’importe quelle autre monnaie sur les marchés émergents, selon la Société Générale SA.

Des analystes de la Société Générale SA prévoient une hausse de 3,5% de la valeur du rand d’ici la fin de l’année 2022. Une augmentation qui se poursuivra et se démarquera en 2023 sur les marchés émergents. Les perspectives de cette monnaie sont très positives, contrairement aux autres devises paires qui connaîtront, quant à elles, une dépréciation d’environ 2,5% au cours de l’année prochaine.

« Nous pensons que la plupart des devises des marchés émergents se comporteront mal en 2023 » ont déclaré Phoenix Kalen et Marek Drimal, des stratèges chez Société Générale. Au troisième trimestre 2023, on échangera 15,80 rands contre un dollar américain. Hier lundi, 1 $ valait 17,06 rands.

La devise sud-africaine a perdu plus de 5% de sa valeur face au dollar ces derniers mois à cause des problèmes économiques auxquels l’Afrique du Sud a été confrontée. À l’heure actuelle, le rand est la deuxième devise la moins performante des marchés émergents. Il deviendra cependant la meilleure en 2023.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *