Afreximbank

Afreximbank prévoit désormais 6 milliards $ pour la sécurité alimentaire en Afrique

Le prêteur panafricain avait lancé un programme de 4 milliards $ pour la sécurité alimentaire en Afrique. Face aux besoins croissants du continent, il a décidé d’augmenter le montant du portefeuille.

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a revu à la hausse le montant dédié à son programme de sécurité alimentaire en Afrique. La somme prévue pour la mise en œuvre du projet passe de 4 milliards $ à 6 milliards $. L’information a été donnée par le directeur principal de la facilitation du commerce à Afreximbank, Gainmore Zanamwe. L’augmentation des fonds résulte de la hausse des besoins du continent en cette période de crise mondiale.

Avec la guerre en Ukraine, les prix des produits de base ont flambé sur les marchés internationaux. Les pays africains, encore dépendants de l’extérieur pour leur approvisionnement en denrées alimentaires, ont vu leurs dépenses exploser depuis le début de l’invasion russe. L’aide d’Afreximbank vise donc à les soulager dans leurs dépenses dans le cadre de l’achat des matières premières, des engrais et des produits alimentaires. Elle permettra d’éviter une crise alimentaire sur le continent.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *